Sports et loisirs à la Bastide Puylaurent

Entre Cévennes et Margeride | Entre Lozère et Ardèche
Sur le chemin de Stevenson | Sur la voie de le Régordane

lieux de halte et de repos…

B√©n√©ficiant d’un cadre naturel exceptionnel, la¬†Bastide Puylaurent¬†offre √† ses visiteurs une diversit√© incroyable de paysages que vous pourrez d√©couvrir en empruntant les sentiers propices √† la¬†randonn√©e. En effet, le village se niche au carrefour de diff√©rents¬†chemins p√©destres. De plus on peut suivre l’antique¬†voie R√©gordane¬†parcourue au Moyen Age par les p√©lerins se rendant √† Saint Gilles, le chemin de¬†Robert-Louis Stevenson, la route du Tanargue ou encore celle de la Borne. Vous pourrez √©galement profiter de petites randonn√©es √† travers divers sentiers √† proximit√© du village.

Sports

CANO√čS

Vous pourrez louez des cano√ęs et des p√©dalos au Camping de l’Allier.

V.T.T.

Des chemins et des parcours variés à découvrir pour les amateurs ou les plus expérimentés.

SKI DE RANDONN√ČES

Autour de La BASTIDE ou de CHASSERADES « La Gardille » vous accueillera.

SPORTS NAUTIQUES

Vous trouverez à 15 min le lac de Naussac, ou le lac de Villefort, vous pourrez pratiquer, de la planche à voile ,du kite surf et autres sports nautiques.

FOOTBALL

1 stade avec vestiaires.

TENNIS

2 terrains dont un plateau sportif volley, basket, handball.

Loisirs

RANDONN√ČE

Vous trouverez √† proximit√© les G.R. 7, G.R. 70, G.R. 72, G.R.P. tour de la montagne Ard√®choise, et le G.R.P. « le Cevenol« .

Pour les pi√©tons ou les cavaliers il existe des circuits de petites et grandes¬†randonn√©es, mais √©galement lechemin de Stevenson¬†et aussi l’Antique route¬†de la¬†R√©gordane¬†parcourue au Moyen-Age par les p√©lerins se rendant √†¬†St-Gilles, elle conduit au¬†village m√©di√©val de la¬†Garde-Guerin¬†et au¬†lac de Villefort. Un d√©pliant est disponible √† l’Office de tourisme.

PÊCHE

Des rivi√®res o√Ļ la truite est reine. Vous trouverez plusieurs parcours de p√™che vari√©s le long de l’ALLIER¬†duCHASSEZAC¬†ou de la¬†BORNE, id√©al pour les amateurs de¬†p√™che¬†ludique et organis√©e de l’√©tang du B√©alouvert tous les dimanche apr√©s Pentec√īte, et tous les jours √† partir du d√©but juillet jusqu’√† la fin Ao√Ľt.

Egalement pour pêcher autour de la Bastide Puylaurent vous trouverez le lac de Villefort et le lac de Naussac à 15 minutes.

PROMENADES

Plusieurs circuits de promenades balisés sur des sentiers ou des chemins, des parcours de 30 minutes à 2 heures, idéal pour la promenade et la détente seul ou en famille.

CHAMPIGNONS

En automne les champignons foisonnent dans les bois de la Bastide.

STATION THERMALE

Saint Laurent les Bains

À 8 km vous pourrez vous détendre paisiblement à la station thermale de St-Laurent-Les-Bains aux eaux réputées pour le traitement des rhumatismes et ses cures de remise en forme.